Nos actualités

Architecture, Maisons


Les Français préfèrent la maison de plain-pied

Lors d’un récent sondage sur la maison (Cf Le Figaro du 20/02/2017), les Français disent préférer la maison plain-pied plutôt que d’ajouter un étage, et pourtant la réalité du marché les contredit, pas très logique !

Ni l’un ni l’autre n’a raison, c’est le terrain qui détermine si on peut construire de plain-pied ou pas, c’est assez logique, difficile de construire une maison plain-pied sur une petite surface, donc par définition on rajoute un étage pour avoir une surface plus grande. Sur un grand terrain, une maison de plain-pied est souvent l’idéal, cela permet d’avoir de l’espace pour les accès ainsi que la vie à l’extérieur comme les terrasses, voir un jardin.

Mais en fonction de la configuration familiale, on peut tout à fait construire de plain-pied une surface d’environ une centaine de m² pour un espace jour et deux chambres de nuit, le tout avec une terrasse abritée, comme par exemple le modèle ci-dessous de 16*6, un terrain de 300 m² pourrait faire l’affaire. Bien sûr idéalement c’est sur un grand terrain que s’adapte le mieux une maison de plain-pied, pour beaucoup de Français, la maison plain-pied est plus conviviale et plus design qu’une maison à étages. Pour ce qui est des contraintes budgétaires, le coût d’une maison plain-pied est voisin de celui d’une maison à étage.

 

0026-MG0102-PRIX-MAISON-BOIS-ETAGE-ALSACE-ARCHIMOB-CONSTRUCTEUR-OSSATURE-BOIS-KIT-CLE-EN-MAIN-MICHEL-GOEPFERT-PLAIN-PIED-e1498818733579               0028-MG0102-PRIX-MAISON-BOIS-ETAGE-ALSACE-ARCHIMOB-CONSTRUCTEUR-OSSATURE-BOIS-KIT-CLE-EN-MAIN-MICHEL-GOEPFERT-PLAIN-PIED-e1498830108551

                                                  Maison plain-pied ArchiMOB

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer