Nos actualités

Marché immobilier


Prêt immobilier en cours

Si vous avez un prêt immobilier en cours, que vous avez contracté entre 2008 et 2015, il est encore temps de prendre RDV avec votre banquier pour négocier de nouvelles conditions.

Malgré une petite remontée des taux, nous sommes encore loin des taux de cette période mais dans un an il sera peut-être trop tard. En avril 2012, les taux étaient supérieurs à 4%, aujourd’hui les taux moyens sur 15 ans sont d’environ 1,80 % il y a vraiment moyen de faire de réelles économies. N’hésitez pas à mettre votre banque en concurrence pour renégocier votre prêt immobilier en cours. Nous vous recommandons aussi de faire appel à un courtier spécialisé dans les prêts immobiliers qui sont souvent très efficaces.

Avec l’argent que vous aurez économisé, vous pourrez peut-être faire une extension ou un agrandissement de votre habitation, non seulement vous allez revaloriser votre patrimoine, mais en plus vous augmentez votre confort de vie.

Une autre solution qui peut-être parfois encore plus avantageuse est de vendre votre bien immobilier et d’investir dans un nouveau bien voir dans du neuf qui est le placement idéal et pourquoi pas dans une maison individuelle, ce qui reste le principal rêve de la majorité des Français.

Quels que soient vos objectifs, prenez rendez-vous avec votre conseiller financier, demandez-lui une nouvelle offre, vous risquez d’être très surpris et pour une fois dans le bon sens, alors n’hésitez pas.