Nos actualités

Architecture


Studio rénové

 

Ce studio de 20,9 m² a été entièrement renové, cela représente une belle chambre à coucher en moyenne, mais ce studio « Is Amazing », optimisé à l’extrême.

C’est incroyable ce qui a été réalisé !

Nous trouvons cela absolument parfait, chaque cm² a été exploité : un réel défi, et le résultat est bluffant.

Comme quoi, la surface n’est qu’un chiffre, optimiser la surface est un art et franchement ça vaut le coup, mieux vaut avoir petit et intelligemment conçu que grand et mal agencé. Il suffit de voir les anciens appartements, souvent il y a beaucoup de surfaces mal exploitées, inutiles. Très souvent les mises en oeuvre pour la restauration sont très coûteuses, il faut vraiment se poser la question de l’investissement. Optimiser une petite surface est sans doute un investissement intelligent mais quand les surfaces sont grandes, ce n’est pas forcément l’idéal.

Dans le cas de ce studio rénové, il est difficile de faire mieux, mais imaginer une surface d’environ 120 m² transformée en 3 studios, le retour sur investissement peut s’avérer très lucratif.

Dans ce sujet, très souvent les méthodes constructives font appellent au bois, facilement adaptable aux contraintes, plus léger. De plus on travaille dans un environnement sec avec pratiquement pas d’eau ce qui est très appréciable en cas de rénovation. Grâce à des épaisseurs de murs plus faibles que des murs traditionnels,  on obtient souvent un peu plus de surface habitable ce qui n’est pas négligeable en rénovation.