Nos actualités

Construction bois


Sur télé matin France2 on parle de maison bois

leymergie

La maison et les 3 petits cochons …

William Leymergie créateur du programme télé matin depuis 1985 sur France 2 parle de la maison en bois lors de son émission le 9 juin 2016.

L’émission commence par les 3 petits cochons, c’est vrai que ce conte ne nous avantage pas, surtout au sujet de l’incendie, demandez aux pompiers leurs avis, ils sont bien mieux placés que quiconque au sujet des bâtiments en feu, quand le bâtiment ou la maison est en bois, il n’y a aucun risque d’écroulement contrairement à une maison en construction conventionnelle.

Et pour vraiment vous rassurer, nous sommes en train de construire une caserne de pompiers … en bois.

L’autre aspect écologique sur les arbres, la forêt, c’est parfait, en matière de consommation de CO2, le bois reste le matériau le plus écologique, alors pourquoi s’en priver !

L’approche prix a été abordé, il est vrai que construire une maison en bois est moins coûteux qu’une construction conventionnelle.

Nous avons bien aimé cette émission malgré la fin où l’on parle du grisonnement du bois ce qui est vrai, mais la majorité des maisons en bois sont avec des finitions extérieures en enduit minéral, ou l’aspect esthétique n’est pas un bardage bois, les clients choisissent la finition de la vêture en fonction de leur souhait…

La vidéo à voir

Source France 2 09/06/16